Aller au contenu
Éducation

Un règlement pour les enseignants de l'Estrie d'ici les Fêtes?

Un règlement pour les enseignants de l'Estrie d'ici les Fêtes?
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Le président du syndicat de l'Enseignement de l'Estrie contredit le ministre Bernard Drainville, qui se dit très "optimiste" quant à la capacité du gouvernement et des syndicats de l’enseignement de trouver une entente avant les Fêtes, même s'il souhaite ardemment un réglement. 

Comme la présidente du Conseil du Trésor, Sonia Lebel, M. Drainville dit attendre une contre-offre des syndicats. 

Richard Bergevin et ses collègues de la CSQ sont d'avis qu'il faut aussi des sommes importantes pour revoir la composition des classes et  alléger la tâche des enseignants en plus d'améliorer les conditions salariales des professeurs. 

Selon lui, il y aurait même eu des reculs à la table de négociation.  

Trois journées complètes de grève sont prévues pour les 21, 22 et 23 novembre pour le Front commun, si l’impasse persiste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:34
0:00
5:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00