Après avoir marqué une pause qui a débuté le 30 octobre, la mairesse de Sherbrooke Evelyne Beaudin sera de retour en poste de facon progressive au prochain conseil municipal.
Dans un message aux Sherbrookois sur sa page Facebook, la mairesse Beaudin écrivait alors que cette pause recommandée par son médecin lui apparaissait « judicieuse en ce moment », car elle veut éviter « un état d’épuisement qui serait trop important et trop difficile à surmonter ».
Suivant l’évolution de son état, elle pourrait reprendre graduellement une partie de ses activités publiques ainsi que les entrevues médiatiques au courant du mois de février, en application des recommandations de ses professionnels de la santé.
"Je sais que plusieurs ont hâte que je reprenne l’ensemble de mes fonctions. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour faire un retour réussi. Je remercie la population, le personnel de la Ville, mes collègues du conseil et les médias pour leur patience et leur respect face à mon arrêt de travail"
Evelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke
Dans l’intervalle, certaines de ses activités municipales courantes seront encore assumées par le maire suppléant, Raïs Kibonge.