Il y aura un peu de Sherbrooke dans la future toiture du Stade olympique.
Des équipes de l'usine du groupe Canam, sur la rue de Courcelette, participeront à la réalisation de la nouvelle structure qui sera installée au Stade au coût de 870 millions $.
La direction de Canam a confirmé mardi au 107,7 Estrie que certaines composantes seront réalisées dans ses installations sherbrookoises.
La direction de la compagnie n'a toutefois pas voulu donner plus de détails sur le contrat obtenu.
Source: Canam
Développement économique
Le projet s’inscrit dans la volonté de soutenir le développement économique de l'Est de Montréal et du reste du Québec, a mentionné la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.
Le remplacement de la toiture et la réalisation du plan d'affaires du Parc olympique doivent générer des retombées économiques de près de 1 milliard et demi $ sur dix ans, a-t-elle mentionné.
Source: Canam
Consortium Construction Pomerleau-Canam
Les travaux s'échelonneront sur les quatre prochaines années et seront dirigés par le consortium formé par le Groupe Construction Pomerleau-Canam, deux entreprises québécoises.
Dans un communiqué, Canam mentionne que le mandat nécessitera la rénovation des structures existantes, la conception et la fabrication d’une toiture permanente pour couvrir l’aire de jeux de l’édifice ayant servi aux Jeux olympiques de 1976.
La compagnie dit avoir recours à l’expertise de ses équipes, en plus de celle d’une dizaine de collaborateurs et appuyé par une main-d’œuvre locale. Le consortium misera sur des solutions novatrices et des technologies de pointe, assure-t-on.
À écouter aussi: Quel avenir pour le Stade olympique?