Les travaux à l’échangeur Darche franchiront une nouvelle étape à partir de lundi avec le début de la construction d’un pont temporaire.
Afin de maintenir le transit routier d’ouest en est à l'intersection de l'autoroute 410 et de la rue King Ouest, la nouvelle structure d’une voie par direction sera mise en service, au printemps.
«Il s’agit d’un pont modulaire qui prendra plus ou moins six semaines à installer», explique Isabelle Dorais, porte-parole du ministère des Transports du Québec en Estrie.
«Dès sa mise en service, le pont actuel pourra être démoli. L’opération de démolition se fera sur une fin de semaine, avec la fermeture complète de l’autoroute 410. La population sera informée en amont afin qu’elle puisse prévoir ses déplacements.»
D’autres fermetures seront toutefois nécessaires pour exécuter les travaux de démolition de la structure actuelle ainsi que de construction de la nouvelle structure, ajoute Mme Dorais.
«C’est à ce moment que la reconstruction de la nouvelle structure sera entreprise et que les nouvelles approches seront raccordées», dit-elle.
«La mise en service du nouvel échangeur aura lieu à l’hiver 2024.»
Écoutez l'entrevue accordée par Isabelle Dorais à Jean-Sébastien Hammal.