Un cheval issu d’un élevage estrien s’est retrouvé dans une publicité de la compagnie américaine Anheuser-Busch qui brasse la bière Budweiser.
Chance, un magnifique cheval de race Clydesdale, a fait partie d’un attelage servant à tirer une cargaison de bière dans les rues de Las Vegas.
À lire aussi: 7 M$ pour une publicité au Super Bowl
Lisa Jetté, une éleveuse de Newport près de Cookshire-Eaton, a eu un élan de fierté en voyant l’animal apparaître dans une publicité diffusée dimanche avant le début du match du Super Bowl.
Source: Tirée de facebook
«Chance était le lead à droite, en avant de l’attelage», se réjouit-elle, lors d’une entrevue accordée lundi matin à Jean-Sébastien Hammal, animateur de l’émission Que l’Estrie se lève.
«Quand j’ai vu ça au Super Bowl, j’ai dit wow! Il y a 300 chevaux chez Budweiser. Et il a été choisi.»
Expositions agricoles
Le cheval Chance, une vedette des expositions agricoles du Québec, avait été remarqué et mis en vente avant de se retrouver aux États-Unis, explique Mme Jetté.
«Les rubans ne rapportent pas beaucoup, mais après les gens connaissent ta ferme», fait valoir la femme d’affaires.
Selon elle, la race Clydesdale est menacée et compte de moins en moins d’individus, seulement 5000 à travers le monde.