Le lanceur de cailloux aurait récidivé, alors qu’il venait d’être remis en liberté.
Lundi soir vers 21h, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a reçu un appel d’une automobiliste qui venait de circuler sur le chemin Sainte-Catherine. Elle avait reçu une roche dans son pare-brise.
«Ce dernier a même éclaté vers l’intérieur de l’habitacle. Heureusement, la conductrice n’a pas été blessée», mentionne Martin Carrier, porte-parole du SPS.
«L’enquête nous a permis mardi après-midi de procéder à l’arrestation d’un homme de 44 ans bien connu des milieux policiers. Ce dernier est le même lié à plusieurs autres gestes de même nature survenus depuis le début du mois de février sur le chemin Sainte-Catherine.»
Une quarantaine de dossiers
Lundi, le suspect venait d’être remis en liberté par la cour pour les dossiers des dernières semaines. Le suspect va devoir comparaître à nouveau devant la cour pour répondre d’autres accusations.
Depuis quelques semaines, on a recensé une quarantaine de dossiers liés à ce méfait.
Le 14 février dernier, l’homme avait été arrêté pour avoir lancé des cailloux sur le chemin Sainte-Catherine non loin de Magog. Il aurait agi à plusieurs reprises, selon les policiers de Sherbrooke et de Magog.
L’homme de 44 ans de Sherbrooke lançait ses projectiles par la fenêtre de son véhicule quand il croisait une autre voiture en roulant.