La Commission municipale du Québec (CMQ) débarque à Sherbrooke pour tenter de tempérer le climat tendu au conseil municipal et au sein de l'appareil avec un processus de médiation.
Deux accompagnateurs ont été désignés pour Sherbrooke, soit les juges administratifs Sylvie Piérard et Philippe Asselin.
On devra définir les balises de leur mandat.
Invitée à commenter son rôle de mairesse à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Évelyne Beaudin a dit avoir bien hâte de voir quelle tournure prendra la démarche de médiation.
«Je ne sais pas c’est quoi qui s’en vient. Je crois comprendre que c’est la première fois que la CMQ s’embarque dans une démarche comme celle-là», dit-elle au micro de Martin Pelletier.
«C’est rassurant d’avoir deux noms. Comme mairesse j’aimerais avoir plus de viande. Combien de rencontres auront lieu? C’est quoi l’approche? Qu’est-ce qui arrivera à l'issue de ça?»
Rappelons que la conseillère municipale Annie Godbout avait demandé que la municipalité fasse appel à un service de médiation externe en lien avec le climat tendu à l’hôtel de ville de Sherbrooke.
Il a été décidé par la suite qu’on allait se tourner vers la CMQ.