La conseillère Hélène Dauphinais est tentée de faire un lien entre ce que vit le Parti libéral du Canada et Sherbrooke Citoyen.
Les derniers moments sont marqués par des tensions au sein des deux formations politiques, analyse-t-elle, invitée à commenter sur les ondes du 107,7 Estrie mercredi matin.
Écoutez l'entrevue accordée par la conseillère Hélène Dauphinais à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
L’élue indépendante du Pin-Solitaire note des démissions notables comme celles de Geneviève Laroche et Joanie Bellerose, il y a quelques jours.
«Ça se ressemble. On voit que ça va mal pour les deux parce qu'on voit que les gens quittent. Madame Freeland a quitté. Donc, elle pense qu'elle a plus d'avenir en restant pour prendre la relève du Parti libéral du Canada. Ça existe depuis longtemps. Ce n’est pas leur première crise. Alors que Sherbrooke Citoyen, c'est un nouveau parti. Ils sont rendus cinq membres élus de Sherbrooke Citoyen. À la dernière réunion, ils étaient 80. T'es pas capable de mobiliser plus que 80 personnes.»
Mme Dauphinais critique la gestion des finances publiques, notamment l'omission de projets majeurs dans le budget d'immobilisation.
Elle souligne les difficultés liées aux rebondissements politiques et la géométrie variable des règles au conseil municipal, tout en exprimant son espoir pour un avenir politique avec moins d'influence des partis.
Source: Archives