Aller au contenu
Selon Hélène Dauphinais

Des similitudes entre ce que vivent Sherbrooke Citoyen et le PLC

Des similitudes entre ce que vivent Sherbrooke Citoyen et le PLC
Chrystia Freeland / La Presse Canadienne/Spencer Colby

La conseillère Hélène Dauphinais est tentée de faire un lien entre ce que vit le Parti libéral du Canada et Sherbrooke Citoyen.

Les derniers moments sont marqués par des tensions au sein des deux formations politiques, analyse-t-elle, invitée à commenter sur les ondes du 107,7 Estrie mercredi matin.


Écoutez l'entrevue accordée par la conseillère Hélène Dauphinais à l'animateur Jean-Sébastien Hammal. 


L’élue indépendante du Pin-Solitaire note des démissions notables comme celles de Geneviève Laroche et Joanie Bellerose, il y a quelques jours.

«Ça se ressemble. On voit que ça va mal pour les deux parce qu'on voit que les gens quittent. Madame Freeland a quitté. Donc, elle pense qu'elle a plus d'avenir en restant pour prendre la relève du Parti libéral du Canada. Ça existe depuis longtemps. Ce n’est pas leur première crise. Alors que Sherbrooke Citoyen, c'est un nouveau parti. Ils sont rendus cinq membres élus de Sherbrooke Citoyen. À la dernière réunion, ils étaient 80. T'es pas capable de mobiliser plus que 80 personnes.»

Mme Dauphinais critique la gestion des finances publiques, notamment l'omission de projets majeurs dans le budget d'immobilisation. 

Elle souligne les difficultés liées aux rebondissements politiques et la géométrie variable des règles au conseil municipal, tout en exprimant son espoir pour un avenir politique avec moins d'influence des partis.

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le manque de transparence de Justin Trudeau
«On aurait dû commencer à réduire les subventions avant»
Une année qui n’a pas été de tout repos pour Évelyne Beaudin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00