Le drapeau de la Ville de Magog a été en berne devant l'hôtel de ville à la suite de la mort subite de l'ancien maire, Marc Poulin.
M. Poulin a été maire de la municipalité de 1998 à 2009. Il avait auparavant été conseiller municipal de 1986 à 1998.
Pour honorer son travail accompli lors de ses différents mandats au sein du conseil municipal de Magog, son nom sera ajouté à la banque de toponymes de la Ville. Ainsi, un lieu pourra être nommé en son honneur.
Dans un communiqué, ses dirigeants indiquent vouloir rendre hommage à l'homme qui s'est engagé dans la politique locale.
Marc Poulin est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, rappelons-le.
Impliqué pendant 20 ans
La mairesse actuelle de Magog, Nathalie Pelletier, garde comme souvenir d’un homme de grand cœur, avec beaucoup de vision, qui a été impliqué pendant plus de 20 ans dans la politique municipale.
Mme Pelletier rappelle que l’héritage qu’a laissé M. Poulin lors de son passage à la mairie est encore bien présent. « M. Poulin a eu l’important mandat d’unifier la nouvelle Ville de Magog à la suite de la fusion municipale», dit-elle.
«C’était un homme avec beaucoup de vision. Plusieurs projets majeurs ont pris naissance sous son règne.»
Source: Cogeco Média
Bibliothèque et Magog Technopole
Parmi ces accomplissements, la mairesse a souligné la transformation audacieuse de l’ancienne église Sainte-Marguerite-Marie en bibliothèque, l’acquisition par la Ville de Magog de la Maison Merry, la plus vieille maison du Magog urbain, de même que la création de Magog Technopole, qui joue maintenant un rôle majeur dans le développement économique de la région.
Les membres du conseil municipal de la Ville de Magog tiennent aussi à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille Poulin, particulièrement à Mme Denise Poulin-Marcotte, sœur de M. Poulin et ancienne conseillère municipale.