Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a ouvert une enquête à la suite des incendies suspects de deux véhicules dans le stationnement de l’Hôtel-Dieu du CIUSSS de l’Estrie - CHUS.
Un premier feu a été signalé le samedi 8 juin vers 23h50, note Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«Les pompiers et les policiers se sont déplacés dans le stationnement du CHUS Hôtel-Dieu à la suite d’un appel pour un véhicule en feu. L’incendie a rapidement été maîtrisé et limité à un véhicule», décrit M. Pellerin.
« À la suite de l’évènement, une enquête a été ouverte en lien avec un incendie criminel.»
Vendredi dernier, les services d’urgence ont à nouveau été demandés dans un stationnement du même hôpital pour un autre véhicule en flammes.
«Une fois l’incendie maîtrisé, l’inspecteur d’incendie a conclu à un incendie criminel et a transféré l’enquête au service de police», détaille le policier.
«Enquêteur et technicien en identité judiciaire se sont déplacés à la suite de l’évènement pour procéder à l’analyse de la scène.»
Le SPS, en collaboration avec le service de sécurité du CIUSSS de l’Estrie CHUS, a augmenté la surveillance dans le secteur, affirme M. Pellerin, afin de sécuriser la population et les employés qui travaillent au CHUS Hôtel-Dieu.