Un homme de Victoriaville a été arrêté à Sherbrooke dans la nuit de lundi à mardi, après le vol d’un camion à Compton.
Le suspect avait tenté de fuir les policiers à pied vers 4h après son interception sur l'autoroute 10/55.
«À la suite d’informations fournies par nos collègues de la Sûreté du Québec, nos agents ont localisé le véhicule rapporté volé», mentionne Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Au kilomètre 62, le conducteur s’est immobilisé et prend la fuite à pied, mais il est rapidement arrêté.»
Le suspect, un homme de 48 ans, sera possiblement accusé de vol de véhicule, d’entrave à un agent de la paix, de bris d’ordonnance de remise en liberté, de bris de conditions de remise en liberté, de possession de stupéfiants et d’introduction par effraction.
Sacs de friandises
Par ailleurs, le SPS confirme qu’aucune accusation ne sera déposée à la suite de son enquête sur les événements survenus durant le défilé du père Noël le 24 novembre dernier.
«Après une enquête approfondie, des dizaines de rencontres de témoins et des visionnements d’images de caméras, il appert qu’il s’agissait d’une erreur humaine des dames qui faisaient la distribution des sacs de friandises», dit M. Carrier.
«Aucune intention criminelle dans ce dossier.»
Vols d'identité
Martin Carrier met aussi en garde la population contre des arnaques d'offres d'emploi sur les réseaux sociaux, conseillant la vigilance et la vérification auprès des employeurs potentiels.
Les fraudeurs se servent des informations fournies pour faire des vols d'identité, dit-il.