Aller au contenu
Sondage de la Sécurité publique

Un taux de satisfaction élevé envers les policiers estriens

Un taux de satisfaction élevé envers les policiers estriens
Une grande majorité de Québécois se disent satisfaits de leur corps de police local. / Archives Getty Images

Une grande majorité de Québécois se disent satisfaits du travail de leur corps de police local, selon un sondage commandé par le ministère de la Sécurité publique du Québec.

L’enquête indique que 85 % des répondants sont satisfaits de leur service de police et affirment avoir confiance en celui-ci.

À Sherbrooke, 86 % des personnes interrogées se disent satisfaits. Le taux de satisfaction se situe à 81% pour la Régie de police de Memphrémagog. Il est de 90 % pour la Sûreté du Québec de l’Estrie et du Centre-du-Québec.

«Pas de note catastrophique»

Lors de présentation des résultats, la vice-présidente Québec de la firme Léger, Cyntia Darisse, a souligné que tous les services policiers font bonne figure dans ce sondage.

«Il n’a pas de note catastrophique, seulement de petites différences entre les régions», analyse-t-elle.

«Aucun corps de police ne se retrouve dans l’eau chaude.»

0:00
6:03
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00