Aller au contenu
Parc de planche à roulettes à la pointe Merry

Les travaux de construction débuteront à l’automne 2024

Les travaux de construction débuteront à l’automne 2024
Les travaux devraient se poursuivront jusqu’à l’automne 2025. / Fournie

Après plusieurs années d'attente, les travaux de construction du nouveau parc de planche à roulettes débuteront cette année sur le site de la pointe Merry à Magog.

Un mandat pour la réalisation des travaux d’aménagement et de construction sera octroyé lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal lundi prochain.

Selon l’échéancier préliminaire, les travaux devraient débuter cet automne et se poursuivront jusqu’à l’automne 2025.

C'est un projet de 3,3 millions $

Ce projet bénéficie de subventions des gouvernements du Québec et du Canada. 

En fin de vie

Les installations actuelles du parc de planche à roulettes de Magog, situé à proximité de la rue Cabana et de la route 112, sont en fin de vie et doivent être remplacées. En 2022, la Ville de Magog a amorcé la réalisation des plans et devis pour la construction d’un nouveau parc de planche à roulettes sur le même site. 

En février 2023, elle informait les citoyens que les plans et devis révélaient un niveau de contamination du sol élevé à l’emplacement prévu, faisant grimper de façon importante l’estimation des coûts pour le projet.

«C’est pourquoi la municipalité a décidé de poursuivre ses analyses et d’évaluer la possibilité d’aménager le nouveau parc de planche à roulettes ailleurs dans le parc de la Baie-de-Magog. Le site de la pointe Merry a été confirmé comme étant l’emplacement à privilégier pour ce type d’infrastructures», indique-t-on dans un communiqué de presse.

«Différents modules pour les débutants et les expérimentés seront implantés comme une piste en boucle de type pump track. L’aménagement d’une place publique ombragée, dont pourront profiter toutes les générations, est également prévu dans le cadre du projet.»

On y retrouvera différents modules adaptés pour les débutants et les expérimentés, une petite piste de style « pump track », une zone sans obstacle pour pratiquer les manœuvres, une place publique ombragée qui deviendra un lieu de rassemblement communautaire et intergénérationnel.

Le parc comprendra aussi du mobilier urbain et de l’éclairage sportif.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00