La mairesse Nathalie Pelletier a encore dû essuyer des critiques sur sa gestion des finances de la Ville de Magog.
Lors de la séance de lundi soir, on est revenu sur les dépenses prévues au budget de 2025 par rapport aux services offerts.
Elle affirme que le budget est bien «balancé» et que les services sont équitablement répartis.
«C'est certain que plus nos services sont raffinés, plus notre ville grandit et qu'on a de rues à entretenir, c'est certain que le budget va augmenter, c'est inévitable. C'était quelqu'un qui habite dans la partie rurale de la ville et il trouvait qu'il n'y avait pas de services. J'ai fait la démonstration que plus on est en région éloignée, plus que le déneigement, les routes, tout ça coûte cher. C'est un choix.»
Invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève, la mairesse Pelletier a fait le bilan de l'année 2024, soulignant une effervescence de projets tels que la revitalisation de la rue Principale, la politique de l'arbre et le parc industriel.
La gestion de la Ville en 2025 ne s’effectuera pas en fonction des élections municipales à venir, assure-t-elle. La prise de décisions est basée sur des données et non sur la pression politique.
Mme Pelletier espère continuer sur cette lancée en 2025 avec des projets harmonieux et souhaite du repos et du bonheur aux citoyens.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.