Aller au contenu
Finances de la Ville de Magog

«Notre ville grandit, le budget va augmenter» - Nathalie Pelletier

«Notre ville grandit, le budget va augmenter» - Nathalie Pelletier
Nathalie Pelletier / Archives

La mairesse Nathalie Pelletier a encore dû essuyer des critiques sur sa gestion des finances de la Ville de Magog.

Lors de la séance de lundi soir, on est revenu sur les dépenses prévues au budget de 2025 par rapport aux services offerts.

Elle affirme que le budget est bien «balancé» et que les services sont équitablement répartis.

«C'est certain que plus nos services sont raffinés, plus notre ville grandit et qu'on a de rues à entretenir, c'est certain que le budget va augmenter, c'est inévitable. C'était quelqu'un qui habite dans la partie rurale de la ville et il trouvait qu'il n'y avait pas de services. J'ai fait la démonstration que plus on est en région éloignée, plus que le déneigement, les routes, tout ça coûte cher. C'est un choix.»

Invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève, la mairesse Pelletier a fait le bilan de l'année 2024, soulignant une effervescence de projets tels que la revitalisation de la rue Principale, la politique de l'arbre et le parc industriel. 

La gestion de la Ville en 2025 ne s’effectuera pas en fonction des élections municipales à venir, assure-t-elle. La prise de décisions est basée sur des données et non sur la pression politique. 

Mme Pelletier espère continuer sur cette lancée en 2025 avec des projets harmonieux et souhaite du repos et du bonheur aux citoyens.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Nos avancées quantiques comme levier de négociations
Les Sabres déterminés à gagner face au Canadien
Les logements abordables de plus en plus rares

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00