Aller au contenu

La navigation sur la rivière Magog est à nouveau autorisée

La navigation sur la rivière Magog est à nouveau autorisée
La navigation sur la rivière Magog est à nouveau autorisée / Ville de Magog

Après avoir interdit l'accès à la rivière Magog pendant un peu plus de 24 heures pour permettre l'ouverture des vannes du barrage Memphrémagog, les autorités ont annoncé que la navigation était de nouveau autorisée vendredi après-midi.

L’ouverture préventive des vannes du barrage Memphrémagog depuis le 10 juillet a permis de limiter la hausse du niveau de l’eau du lac Memphrémagog et d’éviter de possibles inondations dans certains secteurs. « L’ouverture plus importante des vannes du barrage a permis de contrôler le niveau du Lac. Sans les interventions de la Ville de Magog, le lac Memphrémagog aurait connu une hausse supérieure à celle que nous observons aujourd’hui », affirme M. Sylvain Arteau, coordonnateur des mesures d’urgence de l’OMSCM.

Les rampes de mise à l’eau situées sur la rue de Hatley sont maintenant rouvertes. Ces dernières donnent accès au lac Memphrémagog par la rivière Magog.

Bien que la navigation soit à nouveau autorisée, il est fortement conseillé aux propriétaires de kayak, de canot et de planche à pagaie d'éviter la zone pendant les prochains jours.

Réouverture des accès municipaux à la rivière Magog et de la plage Blanchard à Sherbrooke

Le débit et le niveau de la rivière Magog sont en baisse depuis la nuit de jeudi à vendredi. 

Cette baisse permet la réouverture sécuritaire des accès municipaux à la rivière Magog et la reprise des activités nautiques.

La Ville de Sherbrooke rappelle que la prudence est de mise en tout temps sur les cours d'eau, particulièrement pour les kayaks, les planches à pagaie et les canots. Les pluies et les orages peuvent provoquer des crues soudaines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30