Aller au contenu
Grève du transport scolaire

Autobus des Cantons mis en demeure par le CSSRS

Autobus des Cantons mis en demeure par le CSSRS
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Le Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke met en demeure les Autobus des Cantons pour qu'ils honorent leur contrat d'offrir le transport scolaire à plus de 6000 élèves.  

Le transporteur dispose de 7 jours pour y répondre.

Dans une missive, il est demandé de rétablir le transport sur les 52 circuits touchés en raison du lock-out sinon des pénalités seront appliquées, conformément à l'article 46 du contrat.  

"Soyez avisé qu'à défaut de vous conformer dans un délai de sept jours, nous offrirons des circuits à d'autres transporteurs ayant la capacité de les opérer, conformément au Règlement sur le transport des élèves"

Selon le centre, ce bris de service a des conséquences sur la persévérance scolaire et sur l'enjeu de la sécurité aux débarcadères. 

Les chauffeurs d'Autobus des Cantons ne sont plus en lock-out mais la grève générale illimitée est maintenue. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30