La ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, ne ferme aucune porte en vue de 2025 et réfléchit sérieusement à son avenir politique.
Vendredi matin, lors d'une annonce importante sur le financement de la recherche à l'Université de Sherbrooke, elle a de nouveau dû répondre à plusieurs questions concernant la mairie de Sherbrooke.
«Je réfléchis sérieusement. Ce qui est certain c’est que je veux terminer mon mandat à titre de députée de Compton-Stanstead», a assuré Mme Bibeau.
«Ce qu’il y aura pour l’automne 2025? Là il y a une réflexion,»
Sa déclaration survient alors que les libéraux sont au plus bas dans les sondages et que le NPD a déchiré son entente qui le liait au gouvernement minoritaire de Justin Trudeau.
Ajoutez à cela que cinq chefs de cabinet ont remis leur démission récemment.
«Spectacle politique» du NPD
Marie-Claude Bibeau qualifie de «spectacle politique» l’annonce du divorce entre les deux partis politiques. Elle ne prévoit pas que son gouvernement tombera prochainement et qu’on devra aller en élection générale.
«Je ne vois pas l'intérêt pour eux de partir aller en élection rapidement», dit-elle.
«Je suis confiante qu’on va pouvoir travailler sérieusement pour mener à bien les engagements que nous avons pris pour les Canadiens.»
Selon Mme Bibeau, le caucus du PLC, tenu dans les derniers jours à Nanaimo en Colombie-Britannique, a permis de resserrer les rangs.