Aller au contenu
Individu en crise à Orford

Pas d'accusation contre la police de Magog, annonce le BEI

Pas d'accusation contre la police de Magog, annonce le BEI
L'intervention policière est survenue le 22 octobre 2023 vers 2h du matin. / Archives

La Direction des poursuites criminelles et pénales ne portera aucune accusation en lien avec un événement survenu à Orford en octobre 2023, annonce le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Des accusations ont été portées contre un individu impliqué dans l’intervention policière et le dossier est toujours devant les tribunaux, confirme toutefois le BEI. 

Le 22 octobre 2023 vers 2h du matin, des policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) devaient intervenir pour un individu en crise après un appel du 911. 

Malgré une première décharge avec une arme à impulsion électrique, la personne blessée à l'oeil serait ressortie avec un bâton à bout pointu, le brandissant vers les policiers. 

La deuxième impulsion a permis de l'immobiliser, l'individu a lâché le bâton, mais a subi des blessures graves. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à