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BRP met en vente ses activités du Groupe marin

BRP met en vente ses activités du Groupe marin
BRP vend son Groupe marin. / Tirée de Facebook

La société BRP de Valcourt met en vente de ses activités du Groupe marin, soit les marques Alumacraft, Manitou, Telwater.

Le processus inclut les pièces, les accessoires et les vêtements du Groupe, mais exclut les activités reliées à ses motomarines Sea-Doo, ses pontons Sea-Doo Switch ainsi que ses systèmes de propulsion à jet.

BRP explique avoir pris cette décision «à la lumière du contexte économique difficile.»

Le manufacturier connu pou ses motoneiges Ski-Doo a décidé de concentrer ses efforts et ses investissements sur ses activités de sports motorisés liées à ses Produits toutes saisons, ses Produits saisonniers, son portefeuille de pièces, accessoires et vêtements, ainsi que ses moteurs pour fabricants d'équipements d'origine. ajoute-t-on.

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Source: Archives

« Après mûre réflexion, et étant donné la dynamique actuelle au sein des industries des sports motorisés et de la navigation de plaisance, nous avons décidé de miser sur nos activités liées aux sports motorisés et de vendre nos activités du Groupe marin », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. 

« Au cours des dernières années, nous avons établi une base solide pour notre Groupe marin en investissant dans le développement de produits novateurs et dans la modernisation de nos usines de production. Nous croyons que ces marques emblématiques peuvent offrir des perspectives de création de valeur intéressantes à un nouveau propriétaire. »

Il y a quelques jours, on apprenait que BRP cessait ses activités reliées aux vélos électriques à Bromont.

L'action de BRP (TSX:DOO) demeure sous les 100 $ depuis avril dernier. 

Capture d'écran Google

Source: Capture d'écran Google

Jointe à ce sujet par le 107,7 Estrie, Emilie Proulx, porte-parole de BRP, assure que la décision a été prise à la lumière de la «dynamique actuelle au sein des industries des sports motorisés et de la navigation de plaisance.» 

«Nous sommes convaincus que cette décision appuiera notre position en tant que fabricant d’équipement d’origine (OEM) de premier plan dans l’industrie des sports motorisés et nous permettra de tirer parti des opportunités de croissance dans cette industrie, renforçant ainsi notre position en vue d’un succès à long terme.»

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