Aller au contenu
Canadiens 4 - Panthers 0

Dobes signe un blanchissage à son premier match dans la LNH

Dobes signe un blanchissage à son premier match dans la LNH
Jakub Dobes effectue avec succès un arrêt. / La Presse canadienne / David Santiago

Les hommes de Martin St-Louis l’ont emporté 4-0 contre les champions en titre de la Coupe Stanley, les Panthers. Le gardien Jakub Dobes, rappelé du Rocket de Laval par le Canadien, effectuait son premier match dans la LNH. Le Tchèque de 23 ans a brillé samedi en arrêtant les 33 tirs au filet des Panthers. 

Le Canadien a placé Cayden Primeau au ballottage. Le gardien tchèque de 23 ans affichait un taux d'efficacité de ,910 et une moyenne de buts alloués de 2,44 en 14 matchs. Il se mesurait à Spencer Knight, le gardien des Panthers, qui a finalement accordé 4 buts.

Cette rencontre marque le début d'un périple difficile pour le Canadien, qui enchaînera avec des affrontements contre le Lightning de Tampa Bay, les Golden Knights de Vegas, les Blackhawks de Chicago et l'Avalanche du Colorado au cours des prochains jours.

Le déroulement de la partie

Le match démarre sur une note positive pour le Canadien, notamment grâce à une défense solide assurée par le duo Carrier-Guhle.

Kirby Dach, en grande forme, se distingue en inscrivant les deux premiers buts du match. Mais la véritable étoile de la soirée est sans conteste Jakub Dobes. Malgré la domination territoriale des Floridiens, Dobes reste inébranlable et préserve son blanchissage, offrant à ses coéquipiers une victoire inattendue.

Première période

Certains ont poussé un soupir de soulagement en voyant Patrik Laine sur la glace. Lors du dernier affrontement, l'attaquant du Canadien avait quitté le match en raison d'une blessure.

Mackie Samoskevich a été chassé de la glace après avoir porté son bâton au visage de David Savard. Les Canadiens ont profité d'un avantage numérique, mais les Panthers ont tenu le coup.

À la fin de cette première période, les Canadiens et les Panthers étaient à égalité 0-0. Jakub Dobes a réussi à immobiliser les 8 rondelles envoyées vers son filet. 

0:00
9:19

Deuxième période

À 1:39, Kirby Dach a inscrit un premier but au tableau, assisté par Guhle et Newhook, portant le compte 1-0.

À 13:51, Kirby Dach a inscrit son deuxième but du match, une première pour lui cette saison. «Si la saison a été difficile, aujourd'hui c'est son match», a lancé Jérémie Rainville. C'était 2-0 pour le Canadien.

Christian Dvorak a écopé d'une pénalité. Les Panthers ont profité d'un avantage numérique.

Kirby Dach a été suivi par Jake Evans, qui a envoyé la rondelle dans le filet en désavantage numérique à 17:19. Il s'agit de son neuvième but de la saison.

0:00
5:15

Troisième période

À 14:17, Cole Caufield, assisté par Juraj Slafkovsky, a porté le compte 4-0 en déjouant Spencer Knight. Il s'agit de son premier but en sept matchs et de son 18e depuis le début de la saison.

À quelques minutes de la fin du match, les gradins étaient presque vides. Les partisans des Panthers ont rapidement déserté l'Amerant Bank Arena en Floride.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

«J’ai l’impression qu’on est en train de voir la transformation du Canadien»
Des jeux simples et un peu de magie: la recette du succès selon Martin St-Louis
«À Vegas c’est simple, personne ne tourne les coins ronds»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00