Le 30 décembre, vers 17 h 30, un appel a été logé au Service de police de Sherbrooke pour signaler une agression armée à l'arme blanche dans un appartement situé au 22, rue William-Ives.
En raison de la nature de l'appel et du manque d'informations, une douzaine de policiers ont été dépêchés sur place pour secourir la victime et sécuriser les lieux. Ils ont trouvé une dame grièvement blessée qui a été prise en charge par le personnel médical.
Sur place, les policiers ont pu identifier et localiser la suspecte dans un appartement près du lieu du crime et l'ont arrêtée pour agression à main armée.
La victime, grièvement blessée, est désormais hors de danger. Les enquêteurs n'ont pas pu la rencontrer mardi matin en raison de son état de santé.
Des enquêteurs et un technicien en identité judiciaire ont été déployés sur le terrain durant la soirée pour refaire la trame factuelle de l’évènement. Pour l'instant, l'’ensemble des hypothèses sont étudiées pour expliquer les motifs de l’agression.
La suspecte de 38 ans, va comparaître durant la journée du 31 décembre, par vidéoconférence, pour répondre à des accusations de tentative de meurtre, d’agression armée et voie de faits graves.