Aller au contenu
But gagnant de Jake Evans

Les Canadiens battent le Lightning 3-2

Les Canadiens battent le Lightning 3-2
Jake Evans célèbre son but vainqueur. / PC/Graham Hughes
Bon match!
Bon match! · Épisode
Avant-match | Les Canadiens affrontent le Lightning au Centre Bell
0:00 / 4:31

Un but de Jake Evans avec 2:15 à faire à la troisième période a permis aux Canadiens de Montréal d'arracher une victoire de 3-2 au Lightning de Tampa Bay.

L'issue de la rencontre était incertaine depuis le milieu de la période médiane lorsque Evans, aidé de Joel Armia et d'Alexandre Carrier, a fait basculer le match en faveur du Tricolore (24-19-4, 52 points).

Les Canadiens ont finalement appliqué la même méthode que les Maple Leafs leur avaient servie il y a quelques jours: des buts sans riposte qui ont transformé une défaite en victoire. Le Tricolore a effacé un déficit de deux buts.

Outre Evans (11e), Juraj Slafkovsky (7e), en avantage numérique, et Alex Newhook (9e) ont marqué pour les vainqueurs. Patrick Laine a obtenu deux mentions d'aide. Lane Hutson a récolté une passe. Samuel Montembeault, très souvent spectaculaire, a repoussé 33 des 35 rondelles dirigées vers lui.

Nikita Kucherov (22e), hué à profusion par la foule du Centre Bell, et Jake Guentzel (24e) ont fait mouche pour le Lightning (25-18-3, 53 points). Andrei Vasilevskiy a fait face à 22 tirs.

Les Canadiens seront à Detroit, jeudi, afin d'affronter les Red Wings.

Ça va vite!

Le rythme est très soutenu en début de première période et les Canadiens passent à un poteau de prendre les devants quand une rondelle décochée par Mike Matheson frappe ledit poteau.

Le Lightning ouvre la marque lorsque Kaiden Guhle ne voit pas une rondelle errante derrière lui, ce qui mène au but de Nikita Kucherov, à 14:20.

Les Canadiens écoulent avec succès deux infériorités numériques, mais ils n'arrivent pas à capitaliser sur leur unique jeu de puissance durant la période. Bien pire, Christian Dvorak se colle une pénalité avec six secondes à faire à l'engagement.

0:00
7:26

Le Tricolore s'en tire sans casse durant la pénalité, mais un jeu rapide en provenance de l'arrière du filet de Samuel Montembeault mène à la réussite de Jake Guentzel à 2:45.

La réplique ne tarde pas. Lors d'un avantage d'un homme, Juraf Slafkovsky inscrit les Canadiens à la marque en enfilant l'aiguille dans le haut du filet à courte distance, à 5:32.

Les Canadiens maintiennent le pied sur l'accélérateur et les joueurs du Lightning sont assiégés dans leur zone. Alex Newhook met un terme à leur calvaire avec un tir frappé d'une précision redoutable qui crée l'égalité à 7:21.

0:00
7:07

Après les trois buts en moins de cinq minutes en période médiane, plus personne n'arrive à toucher la cible, mais au dernier tiers, ce sont largement les joueurs du Lightning qui sont les plus dangereux.

Il reste moins de trois minutes au cadran quand le héros pas si obscur de plusieurs matchs ces dernières semaines déjoue le gardien du Lightning avec un tir dans le haut du filet: but de Jake Evans et les Canadiens ont les devants pour la première fois du match.

Et c'est tout ce qu'il fallait. Même à 6 contre 5, le Lightning n'a pu créer l'égalité dans les dernières secondes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«J'en devais une aux gars, mais aussi aux partisans» -Samuel Montembeault
«On a trouvé notre énergie en deuxième et en troisième» -Martin St-Louis
«Nick Suzuki n’est plus un centre #1 par défaut»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00