Aller au contenu
À Sherbrooke

Blanchet mobilise ses troupes et présente le programme

Blanchet mobilise ses troupes et présente le programme
Le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet. / La Presse Canadienne

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a pris la parole samedi à Sherbrooke lors du Conseil général électoral pour motiver ses troupes et présenter le programme électoral du parti.

Il a souligné que, contrairement aux autres partis, le Bloc était le premier à déposer un programme précis, se demandant si les autres formations politiques attendaient un «chèque en blanc» des électeurs.

Le parti a adopté sa plateforme électorale, basée sur trois thèmes fondamentaux : la résilience économique face à la menace Trump, l’identité québécoise et l’environnement.

« Les Québécois ont raison d’être inquiets. Mais le contexte volatile du moment peut jouer pour nous. C’est peut-être l’occasion de faire plus, de faire mieux, d’être créatifs, d’être résilients, d’être indomptables. Imaginez, dans ce contexte-là, le potentiel de la balance du pouvoir. C’est donner aux Québécois le pouvoir, à utiliser de façon responsable, d’imposer que le Québec comme partenaire soit respecté dans une négociation. Si les Québécois et les Québécoises ont un doute, un petit doute, par rapport au discours ambiant. S’ils veulent être certains d’être représentés. Si les Québécois veulent être sûrs que les gens pour qui ils voteront seront dignes de leur confiance, vous savez où nous trouver. Vous savez où me trouver. Nous avons clairement choisi le Québec », a déclaré M. Blanchet.

Plus tôt cette semaine, lors d'une entrevue avec Patrick Lagacé mercredi matin, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a déclaré qu'il n'était pas inquiet de la baisse des appuis à son parti dans les plus récents sondages.

Selon M. Blanchet, la lune de miel des Québécois - et des Canadiens - envers le chef libéral Mark Carney ne va peut-être pas durer jusqu'au 28 avril prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30