Aller au contenu

V8 Hemi : une production accélérée très bientôt

V8 Hemi : une production accélérée très bientôt
Le moteur Hemi revient en force chez Stellantis / Auto123.com

Stellantis va accélérer la production de moteurs V8 Hemi dès cette année.

Le moteur V8 Hemi a un statut mythique auprès des amateurs de produits Mopar. Depuis quelque temps, on le voit disparaître des produits de Stellantis. C’était un souhait de l’ancien grand patron de la marque, Carlos Tavares.

Or, depuis que ce dernier a été incité à prendre sa retraite, plusieurs décisions ont été renversées au sein de l’entreprise, surtout du côté américain où de toute évidence, la compréhension du marché n’était pas la force du dirigeant.

Et c’est là que le moteur V8 Hemi est touché. Ce dernier a disparu de l’offre avec plusieurs modèles au cours des 18 derniers mois. Bien sûr, les Dodge Charger et Challenger ont cessé d’être produites telles qu’on les connaissait, et le bloc de 5,7 litres a été retiré de la gamme de camionnettes 1500. Il demeure présent avec le Durango (5,7 et 6,2 litres) et le Jeep Wrangler 392 (6,4 litres).
 

Le Dodge Durango SRT Hellcat
Le Dodge Durango SRT Hellcat | Auto123.com

Les choses vont apparemment changer. Selon ce que rapporte Mopar Insiders, qui cite des sources anonymes bien au fait du dossier, Stellantis va bientôt lancer la production de moteurs V8 Hemi de 5,7, 6,2 (suralimenté) et 6,4 litres à son usine de moteurs de Dundee, au Michigan.

Des rumeurs font même état d’une nouvelle version de cylindrée plus importante.

Il est clair que Stellantis veut relancer ses ventes aux États-Unis, et le geste aura assurément un effet bénéfique à ce chapitre. Ce qui aide la compagnie, c’est le changement à la Maison-Blanche alors que l’administration Trump a reculé sur plusieurs mesures touchant les véhicules électriques et indiqué vouloir revoir les normes imposées aux constructeurs en matière d’économies d’essence.

Pour le moment, Stellantis n’a pas confirmé la production accrue du moteur Hemi, même si tous les indices qui nous parviennent depuis quelques semaines vont en ce sens.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00