Aller au contenu
Absent du Programme d'infrastructures

Le projet de déménagement du poste de la SQ du VSF encore ignoré

Le projet de déménagement du poste de la SQ du VSF encore ignoré
Le poste de la SQ du VSF doit déménager de Richmond vers Windsor. / Tire de Facebook SQ

La déception est vive dans le Val-Saint-François et à la municipalité de Windsor à la suite du récent budget provincial du gouvernement de François Legault.

Le poste de police de la Sûreté du Québec (SQ) tant espéré n'apparaît toujours pas au Programme québécois d'infrastructures (PQI), un engagement de longue date du député de la circonscription André Bachand. 

Le déménagement du poste de la SQ de la MRC du Val-Saint-François de Richmond à Windsor a pourtant été voté à la majorité en 2016.

La Ville de Windsor a réservé un terrain qui pourrait très bien être revendu au Groupe Laroche dans le parc industriel ou peut-être pour en faire un site pour une éventuelle caserne incendie unique pour la Régie d'incendie intermunicipale. 

Au micro de Martin Pelletier vendredi midi, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, n'a pas mâché ses mots pour exprimer son mécontentement.

Site wen Ville de Windsor

Source: Site wen Ville de Windsor

«Je ne suis pas seule au conseil, on est sept. On va prendre des décisions là-dessus. Le Groupe Laroche veut le terrain depuis longtemps. Il est situé à côté de l'un de leur terrain», explique-t-elle. 

«Il y a d'autres compagnies aussi qui nous l'ont demandé. On verra. Qu'est-ce que ce qu'on décide de faire avec ce terrain-là? C'est certain qu'on ne pourra pas le garder tout le temps.»

Le gouvernement aurait pu ajouter le projet du futur poste de police, sans engagement, mais en permettant quand même à la municipalité de faire avancer le dossier, mentionne Mme Bureau.

«Ce n'est pas parce que tu le mets dans le PQI qu'il va se faire l'année prochaine. En l’inscrivant au PQI, ça aurait permis au moins d’acheter le terrain. Ça aurait été juste un début. C'est ce bout-là que monsieur Bachand ne semble pas comprendre.»

Appelé à réagir par le 107,7 Estrie, André Bachand, député de Richmond, n’était pas disponible vendredi après-midi.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi actualité

Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke
Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»
«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
La convergence des congrès de la CAQ, QS et du PLQ
Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans
Le SPS recherche l'auteure d'un vol qualifié
Une compétition d'envergure frappe la région ce week-end
«Des flèches sont décochées, mais on affirme ne pas être en campagne électorale»
On fête nos champions en fin de semaine!
Recrudescence inhabituelle des éclosions de neurovirus
Un grand bal pour soutenir la jeunesse à l'école
Un juge conteste la loi...par lui-même
Des milliers d'heures économisées sur les chantiers