Pour marquer son 60e anniversaire, la société Cascades, établie à Kingsey Falls, a fait don à Conservation de la nature Canada d'une tourbière de 116 hectares située à Saint-Sylvère.
L'annonce a été faite au parc Marie-Victorin le mardi 26 mars, jour même de la fondation de Cascades en 1964.
« Ce terrain de 116 hectares à forte valeur écologique avait été acquis par la famille Lemaire au début des années 60. Le terrain est légué pour en assurer sa pérennité et pour préserver la survie des espèces et des écosystèmes qui y vivent et ce, pour les générations futures », a souligné Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.
Claire Ducharme, vice-présidente pour le Québec de Conservation de la nature Canada, se dit ravie de ce don important de Cascades, car une tourbière est un milieu humide extrêmement riche sur le plan de la biodiversité.
Ce don, c’est un geste extraordinaire de Cascades, un fleuron qui a toujours été à l’avant-garde, un précurseur en protection de l’environnement et de développement durable », a-t-elle exprimé.
« Ce don est un geste extraordinaire de la part de Cascades, un fleuron qui a toujours été à l'avant-garde de la protection de l'environnement et du développement durable », a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse.
L'année 2024 marque un moment important dans la vie de Cascades. L'entreprise assure que le soixantième anniversaire ne passera pas inaperçu.