Des gens venus d’aussi loin que le Missouri, du Texas. D'autres n'ont pas pu se rendre. L’événement éclipse du lundi du Centre de foires de Sherbrooke marquera l’histoire.
Paul Beaudoin, son directeur, se souviendra longtemps du 8 avril 2024, une longue journée.
«Des gens qui avaient réservé leur place au centre de foire ont commencé à arriver vers 9 h et demie 10h le matin. Ils se sont installés avec la famille, le couple. Tout au long de la journée, on a reçu, plein de visites», a-t-il soutenu mardi matin lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
J'entendais des témoignages, des gens qui venaient quand même d'assez loin. On a dit bonjour à des gens du Missouri. On a un monsieur qui est arrivé vers 10h. Il arrivait de Dallas. Il avait fait le voyage en avion jusqu'à Toronto. Il a loué une voiture. C'est à Sherbrooke qu’il voulait être. Pas ailleurs.»
La circulation en direction de l’Estrie était tellement dense que des gens attendus à Sherbrooke ont dû rebrousser chemin, ajoute M. Beaudoin.
«On attendait un autobus d’Alma qui n'a pas pu se rendre. Ces personnes ont été prises dans la congestion dans la région de Québec. Ils ont été et ils ont téléphoné à 4 h pour dire que finalement, ils ne pouvaient pas se rendre», raconte-t-il.
«C'est dommage.»
On a accueilli environ 3000 personnes sur le site du Centre de foires, ce qui constitue l’une des plus importantes foules de l’édifice du Plateau Saint-Joseph, ajoute le gestionnaire.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.