Aller au contenu

Le froid en Estrie fait craindre le pire pour les sans-abri

Le froid en Estrie fait craindre le pire pour les sans-abri
Le froid qui s'est invité en Estrie fait craindre le pire pour les sans-abri / The Associated Press

Gabriel Pallotta, coordonnateur de la Table Itinérance de Sherbrooke (TIS), discute des défis de l'itinérance à Sherbrooke, où les températures nocturnes atteignent -18°C sans le vent.

M. Pallotta mentionne que les services couvrent la majorité des besoins essentiels, avec des refuges disponibles 24 heures sur 24, mais il reconnaît que la situation n'est pas parfaite.

Environ 400 personnes sont en situation d’itinérance à Sherbrooke, et les services desservent entre 1000 et 1500 personnes différentes par an. M. Pallotta insiste sur l'importance de la prévention et du développement du logement social pour éviter que l'itinérance ne s'aggrave.

Écoutez l'entrevues accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Alain Rayes n’a pas apprécié le spectacle politique à Ottawa
Noël pour les expatriés estriens
Excellentes conditions de ski en Estrie grâce à la neige fraîche

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le réveillon avec Jeffrey Subranni
En direct
En ondes jusqu’à 00:00