La conseillère du district Pin solitaire, Hélène Dauphinais, assure que la décision de la mairesse de Sherbrooke de ne pas se présenter à la prochaine élection municipale n'est pas surprenante.
Mme Dauphinais additionne les difficultés actuelles de son administration et le mécontentement des citoyens et celui des entrepreneurs sherbrookois envers les mesures prises par le parti Sherbrooke Citoyen pour s’en convaincre.
«Mme Beaudin est une personne intelligente. Elle sait lire son environnement et on le voit depuis quelques mois, les départs, les expulsions, les démissions, les mises à pied, tout ça se multiplie autour d'elle», fait remarquer la conseillère indépendante.
«Je pense qu'il y avait un constat pour elle que les astres étaient plus alignés en sa faveur pour une prochaine course à la mairie.»
Hélène Dauphinais dit parler aux gens autour d’elle et de plus en plus ils parlent «de mesures qui ne font pas leur affaire. On voit aussi au niveau des entrepreneurs aussi. Des critiques sont faites par rapport à l'administration», soutient-elle au micro de Midi Actualité.
«Ce n'était pas un jardin de roses dans lequel la mairesse se promène actuellement.»
Évelyne Beaudin a fait son annonce surprise vendredi avant-midi à l'hôtel de ville de Sherbrooke.
Oui, comme conseillère
Mme Dauphinais souhaite se présenter aux prochaines élections municipales, mais comme conseillère. Elle aimerait jouer un rôle plus important au sein du conseil municipal en fonction de ses compétences.
Écoutez l’entrevue accordée à Martin Pelletier.