Aller au contenu
Planification stratégique 2024-2030

Le quartier des Tisserands et la plage des Cantons ciblés par la Ville de Magog

Le quartier des Tisserands et la plage des Cantons ciblés par la Ville de Magog
La Ville de Magog a identifié des priorités de développement sur son territoire, dont un projet à la plage des Cantons.. / Fournie

Les projets ne manquent pas à la Ville de Magog. 

Parmi les priorités identifiées dans la planification stratégique 2024-2030, il y a la revitalisation du quartier des Tisserands, l'attractivité du centre-ville, la modernisation des infrastructures de la plage des Cantons.

Le quartier des Tisserands est souvent revenu dans les réponses des gens consultés, reconnaît la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.

«C'est un quartier qui tient à cœur la population de Magog. C'est là qu’a pris naissance la ville de Magog. C'est un quartier qui est quand même appelé à se transformer», explique-t-elle. 

«On veut justement le faire de la bonne façon. Alors on en parle. On en a parlé dans le plan d'urbanisme, on en parle dans la planification stratégique. On veut qu'il y ait une revitalisation, mais cohérente avec le bâti et avec l'histoire du quartier.»

L’hiver dernier, lors d'un sondage, on voulait savoir quelles étaient les priorités des Magogois au cours des six prochaines années. 

La planification stratégique 2024 2030 a été dévoilée lors de la séance du conseil municipal à la Ville de Magog lundi soir. 

Plage des Cantons

On va s'attarder beaucoup à la plage des Cantons pour les prochaines années, ajoute Mme Pelletier. Il s’agit du bâtiment municipal que loue le restaurant Pub Le Chalet ainsi que du bloc sanitaire situé à proximité.

Il est prévu d'ajouter un bloc sanitaire plus adapté, des toilettes, des vestiaires, des douches, énumère Mme Pelletier, invitée mardi matin sur les ondes du 107,7 Estrie.

«On a décidé de conserver un espace restaurant privé. Parce qu'une offre alimentaire, c'est intéressant dans une plage aussi importante. En ayant un privé là, on n'a pas besoin d'avoir toujours des employés. C'est plus avantageux pour la Ville. On va ajouter une salle multifonctionnelle pour que les gens puissent aller manger leur lunch, pour que les événements puissent s'abriter en cas de froid pour des activités communautaires.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

Les grands rendez-vous: Jacques Rougeau
Les fans s'impatientent: appels au congédiement de Martin St-Louis
Troisième heure intégrale de Que l'Estrie se lève du vendredi 27 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00