Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, exprime sa grande déception à la suite du refus de subvention pour la mise aux normes de l’aréna en centre sportif multifonctionnel, provenant du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).
« Le conseil municipal a accueilli la nouvelle avec un vif désappointement, lance le maire. On demeure devant le même besoin criant, celui d’investir d’importantes sommes dans une infrastructure en fin de vie et on n’a pas les moyens de financer la bâtisse seuls. »
S’ajoute à cela le besoin des citoyens d’avoir un lieu pour la pratique de sports qui demeure également en suspens. La croissance de la population ne suffit pas à financer les quelque 10 M$ requis pour le projet.
« Nous allons à nouveau regarder les différentes alternatives, dont l’option d’impliquer des partenaires privés, mentionne le maire. Il nous faut analyser d’autres possibilités de financement et peut-être aussi revoir le projet dans son ensemble. C’est une opportunité d’améliorer et de mettre à jour le concept », indique-t-il dans un communiqué de presse.
Dans le processus, il est notamment prévu de réunir une fois de plus le Comité consultatif de réfection aréna-parc sur lequel siègent des citoyens. Une rencontre est prévue avec le député André Bachand, afin de connaître les raisons du refus de soutien financier du PAFIRSPA et voir d’autres sources de financement potentielles.
«Centre sportif multifonctionnel»
«La semaine dernière, on a été informés que notre demande d'aide financière n'avait pas été retenue pour notre projet de mise à niveau de l'aréna pour en faire un centre sportif multifonctionnel version 2.0 pour nous», mentionne M. Veilleux sur les ondes du 107,7 Estrie.
«Pour nous, c'était un projet important pour la municipalité et ses citoyens. Donc, on est très déçus, considérant qu'on croyait satisfaire aux critères d'admissibilité.»
L’aréna Le Stardien est rendu à sa fin de vie utile, ajoute le maire.
Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.
Source: Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.