Aller au contenu
Décès de François Bourassa

«Il était encore dynamique et apportait de bons commentaires»

«Il était encore dynamique et apportait de bons commentaires»
François Bourassa est décédé à l'âge de 71 ans. / Tirée de Facebook

Les réactions et les hommages ont été nombreux au cours des derniers jours à la suite du décès de l’ancien président de l'UPA Estrie, François Bourassa.

Pour Michel Brien, l’actuel président de l’organisation syndicale, le monde agricole vient de perdre un homme engagé, toujours prêt à défendre son point.

«Quand quelqu'un meurt par accident, c'est toujours surprenant et vraiment triste comme situation», a-t-il mentionné. Ça fait toujours peur.» 

«Il était encore dynamique et il était dans les réunions et il apportait toujours de bons commentaires et des commentaires critiques. Il était très présent.»

Engagé et passionné

François Bourassa a toujours été engagé pour la cause de l'agriculture dans la région, se souvient Michel Brien.

«Oui, engagé et passionné», dit-il.

«François n'avait jamais l'impression de travailler à la ferme. Il était rendu à 70 ans et il faisait encore 70 heures par semaine. Il n'avait pas l'impression de travailler tellement il aimait son travail.»

François Bourassa, qui a été président de l'UPA Estrie de 2009 à 2021, est décédé à la suite à un accident la semaine dernière sur sa ferme située dans le Canton de Valcourt. 

Les défis actuels incluent la consommation locale, l'autonomie alimentaire et le transfert des fermes à la relève agricole, des combats que M. Brien continue de mener en s'inspirant de l'héritage de Bourassa.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Tirée de Facebook UPA Estrie

Source: Tirée de Facebook UPA Estrie

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Les quatre «jeunes bons Samaritains» ont dû agir rapidement
Un exosquelette utilisé au Centre 24-Juin
Non, la maladie de la gale n’est pas disparue

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00