De retour des Jeux de Paris, la docteure Mélissa Généreux confirme avoir vécu l’une des plus belles expériences de sa vie.
«Je n'en reviens encore tout simplement pas!», lance-t-elle, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie mardi matin.
«C'est sûr que ce n'était pas reposant pour ni pour l'esprit ni pour le corps.
C'est comme une mission, une aventure à temps plein, mais au bout du compte, c'est tellement ressourçant.»
La docteure Mélissa Généreux a offert ses services en tant que médecin dans la zone de bien-être du Comité international olympique, une première dans l'histoire des Jeux, rappelons-le.
«C’est l'événement qui est le au cœur de l'actualité de toute la planète. On se retrouve à avoir les deux pieds au cœur du village olympique. C'est difficile à imaginer finalement», commente-t-elle.
«Je me suis dit que je ne pourrai jamais avoir une expérience aussi exceptionnelle que celle-là tellement il y avait quelque chose d'unique là-bas.»
Mélissa, également professeur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, envisage d'appliquer ces concepts à d'autres contextes comme le travail ou l'éducation.
«Des fois, il y avait des moments un petit peu plus calmes. Ça ouvre le matin à 8h, ça ferme le soir à 10 h. Si on se retrouve à avoir 30 personnes en même temps, ça devient moins zen», raconte Mme Généreux.
«Les gens se mettent à parler un peu plus et il manque d'espace pour s'asseoir.»
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.