Aller au contenu
Melissa Généreux de retour des Jeux

«C'était une mission à temps plein, mais tellement unique»

«C'était une mission à temps plein, mais tellement unique»
Mélissa Généreux / Tirée de Facebook

De retour des Jeux de Paris, la docteure Mélissa Généreux confirme avoir vécu l’une des plus belles expériences de sa vie.

«Je n'en reviens encore tout simplement pas!», lance-t-elle, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie mardi matin.

«C'est sûr que ce n'était pas reposant pour ni pour l'esprit ni pour le corps. 

C'est comme une mission, une aventure à temps plein, mais au bout du compte, c'est tellement ressourçant.»

La docteure Mélissa Généreux a offert ses services en tant que médecin dans la zone de bien-être du Comité international olympique, une première dans l'histoire des Jeux, rappelons-le.

«C’est l'événement qui est le au cœur de l'actualité de toute la planète. On se retrouve à avoir les deux pieds au cœur du village olympique. C'est difficile à imaginer finalement», commente-t-elle.

«Je me suis dit que je ne pourrai jamais avoir une expérience aussi exceptionnelle que celle-là tellement il y avait quelque chose d'unique là-bas.»

Mélissa, également professeur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, envisage d'appliquer ces concepts à d'autres contextes comme le travail ou l'éducation.

«Des fois, il y avait des moments un petit peu plus calmes. Ça ouvre le matin à 8h, ça ferme le soir à 10 h. Si on se retrouve à avoir 30 personnes en même temps, ça devient moins zen», raconte Mme Généreux.

«Les gens se mettent à parler un peu plus et il manque d'espace pour s'asseoir.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Les entreprises peinent à combler leurs postes de patron
«Ça donnerait un peu d’air» - Jean-François Bérubé
Les quatre «jeunes bons Samaritains» ont dû agir rapidement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00