Aller au contenu
L'Estrie Aujourd'hui

«En 89, j'avais le même âge que Chantal Daigle, 21 ans» - Élisabeth Brière

«En 89, j'avais le même âge que Chantal Daigle, 21 ans» - Élisabeth Brière
Élisabeth Brière / Archives

En ce 8 août 2024, la députée fédérale de Sherbrooke, Élisabeth Brière, réitère l'importance de la décision de la Cour suprême du Canada prise il y a 35 ans sur le droit à l'avortement, dans la foulée de l’affaire Chantale Daigle.

Mme Brière a signé une lettre ouverte coécrite avec ses collègues députées estriennes du Parti libéral du Canada, Marie-Claude Bibeau et Pascal Saintonge. 

Elle exprime ses inquiétudes quant à la fragilité persistante de ce droit, soulignant les tentatives de certains députés conservateurs de rouvrir le débat. 

21 ans

«En 89, j'avais le même âge que Chantal Daigle, 21 ans. Nos vies étaient complètement différentes, je peux vous l'assurer», a commenté l’élue sherbrookoise sur les ondes du 107,7 Estrie.

«Je constate comme députée qu'à chaque fois qu'il y a une porte qui s'ouvre, peu importe la session parlementaire, il y a toujours un député conservateur qui va essayer de déposer une motion ou une pétition, ou un nouveau projet de loi qui pourrait avoir pour effet de rouvrir ce débat-là. On se doit d'avoir un devoir de souvenir, mais aussi un devoir de vigilance pour s'assurer que les femmes conservent ce droit, après avoir lutté aussi fort et aussi courageusement que Chantal Daigle l'a fait.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie Saint-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Est-ce qu’Elon Musk pourrait acheter TikTok?
Nicolas Marceau, ancien élu du PQ, répond à la lettre ouverte de Jean Chrétien
La MRC retire son soutient financier au projet de piscine d’East Angus

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00