C'était la finale de l'Omnium de tennis Banque Nationale, lundi soir, à Montréal, en clôture du tournoi qui a été perturbé par la pluie à plus d'une reprise au cours de la dernière semaine.
Écoutez Hugues Léger, le DG de Tennis Montréal et producteur du Balado de tennis Sur La Ligne, diffusé sur C23 et les plateformes de Cogeco en compagnie de Mario Langlois.
Alexei Popyrin a vaincu Andrey Rublev en deux manches de 6-2 et 6-4.
«Il devient le joueur le moins bien classé à gagner ce tournoi depuis 1993 et Mikael Pernfors.»
Léger et Mario Langlois abordent les difficultés du calendrier sportif, avec la Coupe Rogers 2024 coincée entre les Jeux de Paris et l'US Open.
«Ça a quand même paru. Plusieurs têtes de série sont tombées très, très tôt. Je pense notamment à Medvedev qui n'a pas fait long feu. Les Canadiens sont sortis très tôt. On sait que Félix (Auger-Aliassime) revenait d'une médaille de bronze en double mixte à Paris. Il n'était pas en grande forme. Sa défaite au premier tour a bien montré qu'il manquait d'énergie un peu. Et je pense que si le tournoi n'avait pas été à Montréal, il ne serait pas venu à Montréal.
«Puis, l'autre point qui est important, c'est que Paris se jouait sur terre battue, à Roland-Garros. Montréal, c'est du dur. Plusieurs joueurs ont dit qu'ils n'étaient pas tout à fait adaptés aux balles, à la surface. Donc, c'est sûr que c'était pas le meilleur endroit cette année. C'est aux quatre ans, mais c'est pas la fenêtre idéale. Puis, il y a Cincinnati qui commence aujourd'hui. C'est un tournoi qui est pris en étau cette année. Et oui, ça a un petit peu paru, assurément.»