Aller au contenu
L'Estrie se méfie des surdoses d’opioïdes

La consommation de cocaïne augmente de façon alarmante chez les jeunes

La consommation de cocaïne augmente de façon alarmante chez les jeunes
La direction de la Santé publique de l’Estrie met les gens en garde face aux surdoses d’opioïdes / Getty Images

La consommation de cocaïne est en hausse au Canada. Une étude a révélé qu'un Canadien sur dix dans la jeune vingtaine avait consommé de la cocaïne au cours de la dernière année.

Jean-Sébastien Fallu, professeur à l'Université de Montréal et chercheur à l'Institut universitaire sur les dépendances, prévoit une augmentation de cette consommation, influencée par des facteurs tels que la pandémie. Il souligne également les dangers de la banalisation de la cocaïne et les risques liés à la consommation de substances non réglementées, comme les surdoses mortelles récentes à Sherbrooke liées aux opioïdes.

La prochaine étude sur les habitudes de consommation de drogues au Canada est prévue pour 2025, et certains experts en santé suggèrent un modèle de supervision plutôt que la prohibition actuelle.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Danielle Ouimet nous partage ses plus beaux souvenirs de Noël en Estrie
Alain Rayes n’a pas apprécié le spectacle politique à Ottawa
Excellentes conditions de ski en Estrie grâce à la neige fraîche

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à