Aller au contenu
Sherbrooke

C'est terminé pour la piscine du parc Central

C'est terminé pour la piscine du parc Central
Annie Godbout / Facebook

C'est terminé pour la piscine du parc Central à Sherbrooke. Elle sera remplacée par des jeux d'eau, dû à son état de décrépitude plus avancé que prévu.

Pour contexte, la piscine était déjà fermée depuis avril dernier. Le projet d'installer des jeux d'eau avait déjà été évoqué, mais il a été confirmé mardi soir lors de la séance du conseil municipal.

« On n'avait pas de jeux d'eau et c'était une demande citoyenne depuis plusieurs années. Aussi, comme il y a plusieurs résidences qui ont des piscines, c'est intéressant de pouvoir se rafraîchir aussi avec des jeux d'eau », note Annie Godbout, présidente de l’Arrondissement Brompton-Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville.

Un budget de 900 000 $ sera attribué à la démolition de la piscine actuelle et à la construction d'un nouveau bâtiment de service, afin de remplacer celui qui était en fin de vie sur le site.

« Si on peut le commander dès cet automne, ça serait un bon pas en avant. »

Mme Godbout indique avoir reçu plusieurs demandes pour un skatepark, une pumptrack ou encore un parc canin lors des consultations citoyennes, avant de s'arrêter sur l'option des jeux d'eau.

Pour ceux-ci, un modèle intergénérationnel observé à Drummondville, où des brumisateurs permettent aussi aux personnes âgées d'en profiter plutôt que seulement les enfants, est jugé intéressant.

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

L'Estrie aujourd'hui - deuxième heure intégrale du mercredi 11 septembre 2024
Les conseils pour éviter l'intimidation enflamment les réseaux sociaux
Un camionneur en panne invectivé par une dame

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00