Des immeubles de la Ville de Sherbrooke pourraient être rebaptisés au nom d’entreprise privée dans un avenir prévisible.
On vient de lancer un programme visant à développer des ententes de partenariat avec des entreprises locales, en leur offrant de la visibilité en échange d'une contribution financière.
Des infrastructures municipales sportives, culturelles ou récréatives, entre autres, sont susceptibles d'intéresser des partenaires potentiels.
Chacune des ententes fera l’objet d’une analyse diligente de la part des services de la Ville et sera soumise à l’approbation des personnes élues, indique-t-on.
La Ville de Sherbrooke espère générer de nouveaux revenus et soutenir l’exploitation des infrastructures municipales tout en offrant à ces entreprises l’opportunité d’accroître leur visibilité et leur notoriété auprès de la population.
On a confié à Jocelyn Proulx, l'ancien directeur général des Jeux du Québec, la tâche de dénicher des partenariats privés pour financer les infrastructures sherbrookoises en échange d’une contribution financière, rappelons-le.
Changement de culture
Mardi soir, la mairesse Évelyne Beaudin n’a pas caché qu’on allait assister à un certain changement de culture. Ce type de partenariat public-privé est largement utilisé dans plusieurs autres municipalités de la province, notamment en Beauce.
Mme Beaudin s’attend à ce que les ententes se concluent rapidement.