Aller au contenu
Dépense en électricité

«Le problème c'est de tout consommer en même temps» -Sylvain Audette

«Le problème c'est de tout consommer en même temps» -Sylvain Audette
Laveuse et sécheuse / Photo : Keith Srakocic, File / The Associated Press

Hydro-Québec mène présentement des sondages pour mieux comprendre la consommation énergétique des Québécois et les inciter à en réduire leur usage. L'argument financier, qui est souvent utilisé, ne semble pas suffisant. 

Mais comment s'y prendre pour réduire sa consommation d'électricité?

Écoutez Sylvain Audette, professeur à la chaire de gestion du secteur de l’énergie à HEC Montréal, donner plusieurs conseils, samedi, au micro d'Élisabeth Crête.

«Si on utilise le chauffage en même temps que le lave-vaisselle, le sèche-linge et puis un grille-pain, ça tire beaucoup de jus. C'est de tout consommer en même temps qui est le problème. Il va falloir réfléchir à rendre obligatoire la tarification dynamique. Parce que si on réduit notre consommation et qu'on n'allume pas tous nos appareils en même temps, on va vraiment faire une différence sur notre facture.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Ma prérogative, c'est de faire un show que j'aimerais voir en salle»
«On veut qu'ils puissent donner les conséquences qu'ils estiment nécessaires»
56e Festival de St-Tite : «Les visiteurs sont au rendez-vous»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00