Aller au contenu
Inquiétude - projet de loi 69 en hydroélectricité

1 ménage sur 7 en Estrie peine déjà à payer sa facture d'électricité

1 ménage sur 7 en Estrie peine déjà à payer sa facture d'électricité
Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Le projet de loi 69 en hydroélectricité est loin de faire l'unanimité.

Le gouvernement souhaite qu'il entre en oeuvre dès le mois de décembre.

Cependant, des organismes ont exprimé leur désaccord avec le PL 69, craignant l'impact sur les tarifs d'électricité pour les consommateurs, et ont envoyé des milliers de cartes postales au ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon.

C'est le cas de Solution budgétaire plus et de l'ACEF Estrie qui craignent que des hausses tarifaires importantes soient refilées aux ménages à plus faible revenu pour payer de nouveaux projets hydroélectriques ou des mégaparcs éoliens.

 « Ça ne doit pas être les consommateurs résidentiels qui paient ce développement économique-là de nouvelles industries. »

Jean-Francois fait aussi le point sur le dossier du train de passagers de l'ACFEM et sur le litige entourant l'acquisition du train touristique.

Écoutez le dossier complet de Jean-François Desaulniers dans l'émission: L'Estrie aujourd'hui.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Un excès de vitesse et une saisie de drogue d’un coup
«Je comprends les filles qui retournent avec leur conjoint» - Josée
Le remaniement de Justin Trudeau ne calme pas la colère du Bloc

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00