Aller au contenu
La chronique de Georges Mercier

Les femmes afghanes sont confrontées à de nombreuses interdictions

Les femmes afghanes sont confrontées à de nombreuses interdictions
Georges Mercier, doctorant en théorie politique Sciences Po Paris | Université de Montréal / Cogeco Média

Steve Roy et Valérie Saint-Jean discutent avec Georges Mercier, doctorant en théorie politique Sciences Po Paris | Université de Montréal, de la situation en Afghanistan.

Ils abordent le resserrement des droits des femmes afghanes et du retrait chaotique des troupes américaines il y a trois ans.

M Mercier souligne que les talibans n'ont pas respecté les promesses d'amélioration des droits des femmes et que les États-Unis continuent de financer le régime taliban pour garantir la sécurité intérieure américaine, malgré la réduction des droits des femmes afghanes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

La MRC retire son soutient financier au projet de piscine d’East Angus
Les conducteurs québécois de véhicules électriques satisfaits de leur achat
Nicolas Marceau, ancien élu du PQ, répond à la lettre ouverte de Jean Chrétien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00