Aller au contenu
Le départ de Pierre Fitzgibbon

«C'est un des grands ministres du développement économique qu'on a eu»

«C'est un des grands ministres du développement économique qu'on a eu»
Pierre Fitzgibbon / PC/Jacques Boissinot

Le départ de ses fonctions du ministre Pierre Fitzgibbon continue de faire réagir.


Écoutez Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, commenter le départ et le bilan de Pierre Fitzgibbon.


Sur son départ: «On n'est pas surpris qu'il quitte. On est un peu décontenancé que ça ait lieu à ce moment. Si le projet de loi concernant la stratégie électrique et Hydro-Québec est majeur, il y a beaucoup, beaucoup de matière. Et le ministre avait consulté tout le monde. Le ministre était vraisemblablement, à mon avis, très au fait de tous les enjeux. Alors, ça pose la question comment ça va se dérouler à partir de maintenant?»

Sur son héritage: «C'est un des grands ministres du développement économique qu'on a eu. Et j'explique une particularité qu'il avait...On a des ministres qui ont été de très bons stratèges économiques et qui ont émis des énoncés de politique de développement économique […] Mais le ministre Fitzgibbon, ce qu'il a de particulier, c'est qu'il s'assure que dans le concret, ça se matérialise, il va faire des deals, il va faire des ententes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«L'impression d'être devant des idoles» -Catherine Beauchamp
«J'ai l'impression qu'il n'était pas préparé» -Valérie Beaudoin
Frontière canado-américaine: les enjeux pour le Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00