La course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), qui débute officiellement, n’est pas à prendre à la légère.
Robert Benoit, ancien député libéral d'Orford, souligne l'importance de cette période pour reconnecter le PLQ avec les électeurs, notamment sur les enjeux économiques et la mauvaise gestion de la CAQ au gouvernement.
Sur les ondes du 107,7 Estrie, lundi matin, M. Benoit a évoqué également le potentiel de M. Milliard sur l'économie et les défis de Rodriguez liés à son passé fédéral.
Robert Benoit fait remarquer que la course pourrait déterminer le prochain premier ministre du Québec et qu’on en entendra beaucoup parler.
Les candidats dans la course jusqu’à maintenant sont Pablo Rodriguez, Denis Coderre, Charles Milliard et Marc Bélanger. On connaîtra le gagnant le 14 juin.
«Ça part aujourd'hui au Parti libéral. Ils ont quelques mois pour se faire connaître, aller en consultation, vendre des cartes de membre et je pense qu'il va y avoir des affrontements de points de vue. C'est déjà commencé avec le troisième lien à Québec.»
Le PLQ n’a pas de chef officiel depuis le départ de Dominique Anglade en 2022. C’est le député Marc Tanguay qui assure l’intérim.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.