Aller au contenu
Chefferie du PLQ

«Il va y avoir des affrontements de points de vue» - Robert Benoit

«Il va y avoir des affrontements de points de vue» - Robert Benoit
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), qui débute officiellement, n’est pas à prendre à la légère.

Robert Benoit, ancien député libéral d'Orford, souligne l'importance de cette période pour reconnecter le PLQ avec les électeurs, notamment sur les enjeux économiques et la mauvaise gestion de la CAQ au gouvernement. 

Sur les ondes du 107,7 Estrie, lundi matin, M. Benoit a évoqué également le potentiel de M. Milliard sur l'économie et les défis de Rodriguez liés à son passé fédéral. 

Robert Benoit fait remarquer que la course pourrait déterminer le prochain premier ministre du Québec et qu’on en entendra beaucoup parler.

Les candidats dans la course jusqu’à maintenant sont Pablo Rodriguez, Denis Coderre, Charles Milliard et Marc Bélanger. On connaîtra le gagnant le 14 juin.

«Ça part aujourd'hui au Parti libéral. Ils ont quelques mois pour se faire connaître, aller en consultation, vendre des cartes de membre et je pense qu'il va y avoir des affrontements de points de vue. C'est déjà commencé avec le troisième lien à Québec.»

Le PLQ n’a pas de chef officiel depuis le départ de Dominique Anglade en 2022. C’est le député Marc Tanguay qui assure l’intérim.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«S'il faut partir, il faut partir vite» - Geneviève Case
L’école à trois vitesses: moteur d’inégalités
Frédéric Beauchemin fait fi de ses critiques envers le gouvernement Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00