Aller au contenu
L'Estrie Aujourd'hui

La construction d’un mur acoustique envisagée par Magotteaux

La construction d’un mur acoustique envisagée par Magotteaux
L'entreprise Magotteaux songe à construire un mur acoustique. / Cogeco Média

L'entreprise Magotteaux de Magog songe à construire un mur acoustique pour atténuer le bruit causé par ses activités.

Selon la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, un comité a été créé pour ce projet, alors que des gens du voisinage réclament que l’entreprise qui a été le théâtre d’un incendie cet été déménage.

Le mur, recommandé par une firme externe et le ministère de l'Environnement, sera de 16 pieds de haut et 125 mètres de long. 

Bien que la majorité des citoyens accueillent positivement le projet, certains expriment des préoccupations concernant l'ombre que le mur pourrait créer.

«On comprend que c'est gros, mais c'est ce qu'on recommande parce que si on ne le met pas assez haut, ça ne va pas faire un écran. Au bord des autoroutes, il y en a beaucoup des murs de ce type», fait remarquer la mairesse.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi: 

La Ville de Magog aura un rôle de «facilitateur», dit la mairesse

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

L'Estrie aujourd'hui - deuxième heure intégrale du mardi 17 septembre 2024
Plus de professeurs musulmans dans nos universités?
L’UdeS cherche une solution pour dédommager les usagers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00