Aller au contenu
Chute de Justin Trudeau évitée

«Le Bloc appuie un gouvernement centralisateur» -Luc Berthold

«Le Bloc appuie un gouvernement centralisateur» -Luc Berthold
Luc Berthold / Archives

«Ce n'est pas des élections le plus vite possible qu'on veut, c'est le départ de Justin Trudeau le plus vite possible.»

François Blanchet, chef du Bloc québécois, a déclaré que son parti n'entraînera pas la chute du gouvernement de Justin Trudeau la semaine prochaine, écartant ainsi la possibilité de déclenchement d'élections fédérales à court terme. 


Écoutez Luc Berthold, député conservateur de Mégantic- l’Érable, qui partage à l'animateur Jean-Sébastien Hammal son désir de voir partir Justin Trudeau plutôt que de provoquer des élections immédiates. 


Il critique les dommages causés par le premier ministre à l'économie et aux familles canadiennes.

M. Berthold accuse également le chef bloquiste de maintenir au pouvoir un gouvernement qui s'ingère dans les compétences du Québec.

«Ça nous coûte cher et on ne peut pas se permettre encore une année de plus de M. Trudeau. Je suis aussi Québécois. Et oui, je suis conservateur. Le Bloc québécois n'a pas la propriété du titre de Québécois», plaide-t-il, invité jeudi matin au micro du 107,7 Estrie.

«Je considère que les décisions que nous prenons comme conservateurs sont dans l'intérêt du Québec. Quand je vote à la Chambre des communes, je vote pour le Québec. Je vote pour ma région et je suis un peu insultée de ça.»

M. Berthold s’insurge aussi contre les propos tenus à la Chambre des communes par M. Blanchet ayant traité ses adversaires «de tarentules et de vipères». «Franchement, je pense que Monsieur Blanchette n'a pas de leçon à donner à personne», dit-il.

À lire aussi:

«Le Bloc peut balayer l’Estrie» - Yves-François Blanchet

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Danse et musique country à la pointe Merry
Troisième heure intégrale de Que l'Estrie se lève du jeudi 19 septembre 2024
«François Legault nous ment en ce moment, il en arrache!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30