Aller au contenu
Victoire dans LaSalle-Émard-Verdun

«Le Bloc peut balayer l’Estrie» - Yves-François Blanchet

«Le Bloc peut balayer l’Estrie» - Yves-François Blanchet
Yves-François Blanchet / Archives PC

«Si le Bloc est capable de gagner une circonscription dans l'ouest de Montréal, le Bloc est capable de balayer l'Estrie.»

Le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet a pleine confiance aux possibilités de faire d’importants gains dans la région à la suite de la victoire de lundi soir dans LaSalle-Émard-Verdun.

«Ça change la dynamique un peu partout au Québec», fait-il remarquer, invité mardi matin lors de l’émission Que l’Estrie se lève. 

«C'est vrai à Québec. Et les conservateurs, qui sont plus forts à Québec, ont fait 12 % en arrondissant vers le haut. Ça veut dire que tous les sparages, les effets de toge, les lancers des conservateurs, ça vaut ce que ça vaut. Parce que lorsqu'un vrai vote est arrivé, bien, le Bloc a gagné. Les conservateurs sont arrivés quatrièmes à 12 %. Ça fait que la table est un peu différente pour la suite des travaux à Ottawa.»

28 % des voix

Le château fort libéral de LaSalle-Émard-Verdun est tombé, alors que le Bloc québécois a remporté l'élection partielle qui s'est tenue lundi dans cette circonscription fédérale de l'île de Montréal.

Le candidat bloquiste, Louis-Philippe Sauvé, a obtenu 28 % des voix, soit 248 votes de plus que la libérale Laura Palestini. Le candidat du N-P-D, Craig Sauvé, a terminé troisième.

Selon le président de l’association bloquiste de la circonscription, Julien Valois-Francoeur, les électeurs de LaSalle-Émard-Verdun ont envoyé un message aux libéraux de Justin Trudeau.

M. Blanchet s’en est pris aussi au premier ministre Justin Trudeau qui a envahi des champs de compétence provinciale. 

Le chef bloquiste mentionne que des élections fédérales pourraient être déclenchées à tout moment à partir de maintenant. 

La situation est particulière, car quatre partis politiques sont sur la ligne de départ au Québec, dit-il. 

 Avec La Presse Canadienne

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À lire aussi:

Bibeau réfléchit «sérieusement» à son avenir politique

«C’est le deuxième château fort libéral que Justin Trudeau perd»

«La bonne question est: ''À quelle heure Justin Trudeau démissionne''?»

«Les électeurs sont probablement tannés» - Yves-François Blanchet

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La mairesse Beaudin s’en prend à une élue dans son mot de la fin
«Une tempête parfaite» en oncologie, selon David Fortin
États-Unis: la Fed va abaisser ses taux, mais de combien?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00