Aller au contenu
La chronique d'Émilise Lessard-Therrien

Fonderie Horne: les citoyens auraient dû se plaindre avant selon le gouvernement

Fonderie Horne: les citoyens auraient dû se plaindre avant selon le gouvernement
Émilise Lessard-Therrien / Frédéric Patoine

Émilie Lessard discute de la situation préoccupante à Rouyn-Noranda concernant la fonderie Horne, qui émet des niveaux élevés d'arsenic et d'autres polluants.

Des études ont révélé des impacts négatifs sur la santé des résidents, incluant une espérance de vie réduite et des problèmes de santé chez les enfants. 

La faute aux citoyens
En vertu du Code civil du Québec, une personne doit porter plainte dans un délai maximal de trois ans à partir du moment où elle a pris connaissance du préjudice qu'elle a subi. Le gouvernement de la CAQ, maintient que les citoyens savent depuis les années 1990 que la fonderie Hornepose des problèmes et qu'il est maintenant trop tard pour porter plainte.

Écoutez l’entrevue accordée  à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Élisabeth Brière
Les négos avec le ministère des Forêts dans une impasse
Plusieurs veulent fermer leur compte X, mais ça ne se ait pas si facilement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00