Le bilan économique du gouvernement de la CAQ est loin d’être reluisant, notamment avec un déficit record de plusieurs milliards $.
Désirée McGraw, députée libérale et porte-parole de l'Opposition officielle pour la région estrienne, critique la gestion économique du gouvernement de François Legault, mentionnant des promesses non tenues et un manque de soutien aux entreprises locales.
«On va commencer par dire que déjà, on était dans une position de faiblesse avec un déficit record. On est rentré dans cette guerre commerciale, en position de faiblesse, de déficit historique. À la ligne du départ, ça va mal. C'est un sixième déficit consécutif avec ce gouvernement. C'est un rapport de force qui est prometteur.»
Mme McGraw a entrepris une tournée économique en Estrie pour discuter des impacts de la guerre tarifaire et du budget du ministre Éric Girard présenté la semaine dernière.
Elle avait des rencontres prévues avec des acteurs économiques de la région afin de connaître leur vision de la conjoncture économique et leurs impressions sur le budget. Elle souhaitait également échanger sur les solutions et l’aide nécessaire pour soutenir notre économie régionale.