Victoria Charlton, une youtubeuse québécoise connue pour ses publications True Crime, salue l’ouverture d’esprit du Service de police de Sherbrooke pour avoir publié une de ses vidéos sur le Sherbrookois Luc Roy, dont la mystérieuse disparition remonte à un an.
Sa publication au printemps n’a pas donné de résultat probant, mais elle note que l’important était de faire parler de M. Roy et ainsi alerter la population.
«La police de Sherbrooke a partagé ma vidéo. Je pense que c'était la première fois que j’ai collaboré avec la police. J'ai trouvé ça très ouvert d'esprit et très cool parce que ça peut pas nuire. Plus on en parle, mieux c'est», mentionne-t-elle.
«J'espérais qu'au printemps on allait trouver de nouvelles pistes, mais malheureusement ça n'a pas été ça. Non, ce n’est pas ça qui s'est passé, mais on ne perd pas espoir.»
Le 6 septembre dernier a été une journée chargée d’émotions pour les membres de la famille de Luc Roy. Il y a un an, l’homme de 83 ans disparaissait à Sherbrooke à bord de son Toyota RAV4. Malgré toutes les recherches et l’enquête en cours, cette disparition demeure mystérieuse.
La publication de la vidéo sur YouTube de Mme Charlton, le printemps dernier, avait suscité de nombreux commentaires d’internautes. Toutefois, on a pu recueillir de véritables indices.
«En Europe, il y avait un RAV4 gris avec une plaque du Québec, mais on a vérifié et ce n'était pas ça. Non, je n'ai pas reçu d'indices malheureusement», dit-elle.
Source: Tirée de Facebook
La nuit de ta disparition
Victoria Charlton était invitée sur les ondes du 107,7 Estrie pour la sortie d’un nouveau livre La nuit de ta disparition, un roman policier avec des éléments paranormaux. Il y est question de la podcasteuse Mackenzie Martin qui se rend dans la petite ville de Sainte-Marie-de-Beauce afin de trouver des réponses entourant la mort de sa mère.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.