Aller au contenu
Le 5 octobre

Un barrage routier pour soutenir la jeunesse

Un barrage routier pour soutenir la jeunesse
L'événement de la Maison Jeunes-Est aura lieu le 5 octobre. / Tirée de Facebook

Le 5 octobre, un barrage routier sera mis en place à Sherbrooke de 8 h 30 à 15 h 30 pour collecter des fonds pour les maisons de jeunes. 

Marie-Andrée Prévost Boisvert, coordonnatrice à la Maison Jeunes-Est, explique l'importance des maisons de jeunes comme troisième lieu pour les adolescents, offrant des activités de prévention et d'éducation. 

«L'adolescence a toujours été difficile. C'est une période où on doit s'adapter à plein de choses. Ces dernières années, on a demandé à nos jeunes de s'adapter à un rythme qui est hyper rapide», plaide-t-elle, invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève. 

«Les maisons de jeunes sont importantes parce que c'est le troisième lieu pour les jeunes. Ils ont la maison, ils ont l'école. Maintenant, ils ont besoin d'un endroit neutre pour pouvoir échanger, discuter de leurs enjeux, passer du temps avec leurs amis et surtout avoir accès à des activités de prévention et d'éducation et tout ce qu'on offre dans les maisons de jeunes à Sherbrooke.»

L'objectif est de récolter environ 60 000 $ pour soutenir ces activités, en complément du financement gouvernemental insuffisant. 

Des passions

Elle souligne aussi le rôle des maisons de jeunes dans l'écoute et le soutien des jeunes en difficulté.

«On en a qui vont très bien. Des jeunes qui ont des passions, qui ont des intérêts, qui sont stimulés et motivés», dit-elle.

«Le décrochage scolaire fait partie des enjeux qu'on va traiter. On s'inquiète tout le temps pour la santé mentale de nos jeunes. Mais au-delà des troubles et des difficultés qu'on colle comme étiquette à nos adolescents dans les derniers temps, l'adolescence, c'est beaucoup d'adaptation. Quand on vieillit, on a tendance à l'oublier.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«La campagne de QS va juste augmenter le coût pour l'État» - Jérôme Landry
François Lambert
Un Pôle d’expertises en cybersécurité voit le jour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00